Consignes pour cette évaluation : Relie chaque groupe nominal à l’antonyme correspondant. Complète le tableau en indiquant le nombre de syllabes de chacun des vers et le nom du vers utilisé. attention ….. intention ….. éruption ….. irruption….. émigrer….. immigrer….. Il a aisément ….. fait tous ses exercices…, Evaluation à imprimer avec la correction – Bilan sur les formes de phrases en 6ème Phrases affirmatives et négatives. En français vocabulaire lecture orthographe et en voilà d'autre Evaluation 1 trimestre et en Maths évaluation ce1 maths 1 er trimestre Attention à la marche. Savoir reconstituer les expressions issues de la Bible. b. Un dangereux gangster….. a…, Evaluation pour la 6ème à imprimer avec la correction Bilan de vocabulaire La formation des mots et les familles de mots A l’aide d’un suffixe, forme un nom à partir de chaque adjectif. Molière est mort en 1673. Pour chacun de ces mots composés, retrouve les deux mots qui le constituent et donne la classe grammaticale de chacun de ces deux mots. Formule une question correspondant à chaque réponse. Mets une barre entre les syllabes et précise…, Evaluation avec la correction sur « L’art pictural » pour la 6ème Compétences évaluées Savoir définir les différents types de couleur. Consignes pour cette évaluation : Relie chaque nom de vers à sa définition. Types de phrases – 6ème – Evaluation sur les phrases: déclaratives, injonctives, exclamatives. Niveau de langue familier – Niveau de langue courant – Niveau de langue soutenu Réécris ces interrogations dans les deux autres niveaux de langue que tu préciseras. Transforme-les en phrases complexes en leur ajoutant une proposition supplémentaire. Souligne dans chaque phrase le terme qui convient. Soutien et accompagnement scolaire en Français en 6ème.Vous souhaitez… Transforme ces phrases nominales en phrases injonctives à l’impératif. Complète ce tableau en donnant les antonymes des mots proposés. Origine des mots – 6ème – Contrôle à imprimer, Evaluation Bilan - Origine des mots : 6ème, Familles de mots – Formation des mots – 6ème – Contrôle, Evaluation Bilan - Familles de mots : 6ème, Formation des mots – Familles de mots – 6ème – Evaluation, Sens figuré – Sens propre – 6ème – Contrôle à imprimer, Evaluation Bilan - Sens propre et figuré : 6ème, Sens propre sens figuré – 6ème – Evaluation, Langage familier, courant, soutenu – 6ème – Contrôle sur les niveaux de langue, Evaluation Bilan - Niveau de langue : 6ème, Niveaux de langue – 6ème – Evaluation sur le langage familier, courant, soutenu, Antonymes, synonymes et paronymes – 6ème – Contrôle avec corrigé, Synonymes, antonymes, paronymes – 6ème – Evaluation, Phrases affirmatives et négatives – 6ème – Contrôle sur les formes de phrases, Evaluation Bilan - Formes de phrases : 6ème, Le médecin malgré lui - 6ème - Lecture - théâtre, Une maladie imaginaire - 6ème - Lecture - théâtre, Le Lion amoureux - 6ème - Lecture - poésie, Le chat de Charles Baudelaire - 6ème - Lecture - poésie, La triste fin de Méduse - 6ème - Lecture - récit, Ateliers pédagogiques hebdomadaires à la carte, Stages de remise à niveau pendant les vacances scolaires. Cherche quatre mots de formation récente dans lesquels on le trouve et emploie-les dans des phrases de ton invention. Mentions légales. Evaluations français 1er trimestre Je vous propose ici, celles de vocabulaire, d’orthographe, de gram-conj et de productions d’écrits. Relie chaque groupe nominal au nom propre qui convient. Ces phrases sont des phrases simples. Fais raconter sa vie…, Evaluation pour la 6ème sur les synonymes, antonymes, paronymes Bilan de vocabulaire à imprimer Complète ce tableau en donnant un synonyme à chaque mot proposé. → Donner des cours particuliers, Evaluation avec la correction sur « La voix et les tournures » pour la 6ème Compétences évaluées Savoir définir et identifier la voix active. f. Est-ce que tu connais la réponse ? Dès que le temps s’améliorera, ….. ….. que vous étiez partis. En poursuivant votre navigation sur le site vous acceptez l'utilisation de cookies qui nous permettent de présenter et partager des fonctionnalités liées aux publicités, aux médias sociaux et à l'analyse d'audience. Tu connais déjà les temps du présent et l’impératif. Complète ces phrases avec des mots d’origine étrangère. Imagine un dialogue humoristique entre deux camarades où des mots sont utilisés à la place de leur paronyme (Ton dialogue devra en comporter au moins quatre). Dans l’Odyssée, le héros s’appelle Ulysse. Souligne dans chaque phrase le mot qui…, Evaluation avec la correction sur « La Bible » pour la 6ème Compétences évaluées Savoir identifier les personnages issus de la Bible. CE2 • Français • Evaluations — 10 commentaires Le 14 août 2015 à 16:06, Laurie a dit : Superbes ces évaluations ! 1 – Ecris les lettres dictées dans les cases. Relie chaque proverbe biblique à son sens. Associe chaque personnage à son habitat. 1 – Complète le tableau suivant : Nom Définition Enfant jeune et beau…, Evaluation avec la correction sur « Lieux et personnages dans les contes » pour la 6ème Compétences évaluées Savoir définir et identifier les personnages dans les contes. Que remarques-tu ? Couleur froide ● ● Lointaine Lumière douce ● ●…, Evaluation pour la 6ème sur la phrase complexe Bilan de grammaire Transforme les deux phrases simples en une seule phrase complexe dont les propositions seront juxtaposées, puis en une seconde phrase complexe où elles seront coordonnées. Merci pour ce site, je viens tous les jours pour découvrir les nouveautés! La secrétaire envoie un fax ….. pour réclamer le paiement d’une facture. 1 – Relie chaque…, Evaluation avec la correction sur « La versification » pour la 6ème Compétences évaluées Savoir définir et identifier les différents types de vers Savoir définir et identifier les différents types de strophes Savoir compter les syllabes d’un vers. Evaluation avec la correction sur « Les lieux et les métiers du théâtre » pour la 6ème Compétences évaluées Compétences évaluées Savoir définir les différents métiers du théâtre. Evaluation, bilan, controle corrigé à imprimer et modifier de la catégorie Français : 6ème - Cycle 3, fiches au format pdf, doc et rtf. c. Quand pensez-vous nous rejoindre ? A l’aide d’un suffixe, forme un verbe à partir de chaque adjectif. Mets ces phrases à la forme négatives en utilisant ne….. ni….. ni ou ni….. ni….. ne. Evaluation du 2 ème trimestre : français A – CONNAISSANCE DU CODE Connaître le nom des lettres 1 - Ecris les lettres dictées dans les cases. Savoir définir des verbes d’escrime. Evaluation 1 er trimestre ce1 pour Pepette, pour voir les acquis. ….. que nous avons choisie. ….. Cette année, tu as étudié, en cours de Français, divers textes brefs (fables, contes….. ) Résume ton texte préféré en quelques phrases simples. Interrogations totales – Interrogations partielles Transforme ces phrases déclaratives…, Evaluation à imprimer pour la 6ème sur la phrase simple Souligne les phrases simples et justifie ta réponse. Sachez cette leçon pour le prochain cours….. Ne pas fumer….. Tu fermeras la porte en partant. Relie chaque nom de lieu d’habitation à sa définition. Relie chaque nom à son synonyme. L’élément grec télé- signifie « à distance ». Relie chaque verbe au complément qui convient. un job….. un building….. un goal….. un jogging….. un reporter….. Remplace les noms d’origine étrangère soulignés par des noms français. Merci pour ce beau travail que tu partages ! Savoir identifier les différents artistes. Consignes pour cette évaluation : Transforme si possible les phrases suivantes à la voix passive. → Suivre des cours particuliers Je vais faire passer ton évaluation d’orthographe du 1er trimestre prochainement à mes élèves. Complète les phrases avec des mots d’origine grecque. Il s’agit d’une évaluation en 6ème concernant tous les élèves des collèges de la France Métropolitaine, publics et privés sous contrat. Sur quels éléments t’es-tu appuyé(e) ? Consignes pour cette évaluation : Complète le tableau suivant : Relie chaque phrase à l’adjectif qualificatif qui convient. Emploie chaque paronyme dans une phrase qui fera bien apparaître le sens du mot. Le Titanic a coulé après avoir heurté un…, Contrôle corrigé sur l’origine des mots en 6ème Bilan de vocabulaire à imprime Trouve deux mots français issus de chacun de ces termes latins. Nouveauté 2021 Soutien et accompagnement scolaire en Français en 6ème. Je me suis lancée dans la dictée quotidienne cette année. Elle se déroulera entre le 1er et le 19 octobre 2018 , en deux séquences de 60 minutes chacune (10 minutes de préparation et 50 minutes de passation) en français comme en mathématiques . Connaître les correspondances entre … Evaluation avec la correction sur « Le merveilleux et la magie dans les contes » pour la 6ème Compétences évaluées Savoir identifier les mots appartenant au champ lexical du merveilleux. Évaluation - composition de 1er trimestre pour les 3ème année primaire Pancarte « Mon 1er jour au CP » Thèmes de l’année La rentrée Les saisons L’automne L’hiver Le printemps Le potager La ferme Halloween, sorcières et monstres Noël Bonne année et la galette Saint Valentin Le carnaval Savoir transformer une phrase active à la voix passive et inversement. Le prix du pétrole est en hausse….. Un barrage sera prochainement construit dans la vallée ….. Au 1er trimestre, j’ai fait lire des lettres, syllabes, mots, mots outils, petit texte. Attention aux temps des verbes : Identifie le type de voix ou tournure en complétant le tableau suivant…, Evaluation avec la correction sur « La ruse et le mensonge » pour la 6ème Compétences évaluées Savoir définir et identifier les mots appartenant au champ lexical de la ruse et du mensonge Savoir définir les expressions liées à la tromperie Consignes pour cette évaluation : Souligne l’intrus dans chaque liste de synonymes : Relie chaque expression liée à la tromperie à sa signification : Souligne l’intrus dans chaque liste de synonymes : Relie chaque mot à son synonyme : 1 -…, Evaluation avec la correction sur « Le monstre dans les récits antiques et dans les contes » pour la 6ème Compétences évaluées Savoir définir et identifier les adjectifs qualifiant un monstre. Tu préciseras si les nouvelles propositions sont…, Contrôle avec correction sur les phrases complexes pour la 6ème Souligne les phrases complexes et justifie ta réponse. 1. 3 ème année, 3 ème année, Banque de ressources, cycle primaire, Cycle primaire, Français, Ressources Enseignants Navigation de l’article Correction sujet de bac session principale 2012-SVT :4 éme Sciences expérimentales Copyright © 2011 CNTE | Tous droits réservés, فرض تأليفي عدد 2 : التربية التكنولوجية – السابعة أساسي, Devoir de synthèse N°2 – génie électrique:4 ème Sciences Techniques, Séries corrigées probabilité conditionnelle -Mathématique: 4 éme Maths, Sujets Bac Blanc corrigés -Mathématique: 4 éme Maths, فرض تأليفي عدد2 في المقال الأدبي: أولى ثانوي – اللغة العربية, Le financement du cycle d’investissement – Gestion – 4 éme Economie & Gestion, Le besoin en fonds de roulement- Gestion- 4 éme Economie & Gestion. 1 – Relie chaque nom de personnage à…. vacances avec élèves…, Contrôle corrigé pour la 6ème sur la phrase simple Souligne uniquement les phrases simples présentes dans ce texte. un pique-assiette….. une longue-vue….. le sang-froid….. mademoiselle….. longtemps….. Dans chaque série,…. Relie chaque groupe nominal à l’antonyme correspondant. Evaluation, bilan, controle corrigé à imprimer et modifier de la catégorie Français : 5ème, fiches au format pdf, doc et rtf. Remplace les mots soulignés par un synonyme plus courant. Les épreuves débuteront à huit heures. Qui sommes-nous ? Savoir transformer un nom relatif à un monstre en adjectif qualificatif et inversement. Complète le tableau suivant. Savoir reconstituer des expressions issues de la mythologie. Pour évaluer la compréhension , j’ai ajouté deux pages : une série de phrases à compléter à l’aide des mots outils connus, et un court texte à décoder et comprendre. Il a agi avec courage….. Souligne le mot interrogatif que tu auras employé. J’ai utilisé tes évals au 1er trimestre et j’aimerai avoir la même présentation… si elles ne sont pas prêtes, je vais me les faire. Reformule-les deux fois, dans chacun des deux autres types. Tu utiliseras les paronymes appropriés. Mets ces phrases à la forme négative. 1. Transforme ces phrases non verbales en phrases verbales. Dans le texte suivant, souligne en rouge quatre phrases verbales affirmatives et en vert quatre phrases verbales négatives. Examens de la 6ème année primaire - Actualité de tunisie Examen français 6ème année primaire 1er trimestre. Remplace chaque mot souligné par un antonyme. Savoir définir les rôles de ces artistes. Nouveauté 2021 Soutien et accompagnement scolaire en Français en 5ème. Contrôle avec la correction pour la 6ème – Formation des mots – Familles de mots Bilan de vocabulaire – Mots de la même famille La formation des mots et les familles de mots. Un homme est jugé pour des cambriolages, mais un vent de folie souffle sur le tribunal. Ce sont Esope et Phèdre qui ont inspiré Jean de La Fontaine. Cet enfant a…, Contrôle corrigé sur les phrases interrogatives pour la 6ème Bilan de grammaire a. Classe les interrogations suivantes dans le tableau ci-dessous Reformule les interrogations totales de deux autres manières, en précisant le niveau de langue Comment t’appelles-tu ? A quel type ces phrases appartiennent-elles (déclaratif, injonctif ou exclamatif)? ….. Complète le tableau. Interdiction de fumer dans les lieux publics….. Règles à apprendre pour demain….. Je vais faire passer ton évaluation d'orthographe du 1er Non, ce sont des évaluation de fin de 1er trimestre ; Je n’ai pas d’évaluations diagnostiques à partager (je n’en fais pas et n’en ai pas reçues d’autres collègues). Ça m’a pris un peu plus d’une semaine en faisant passer quelques enfants chaque jour (car en attendant il … b. As-tu fini tes devoirs ? Trouve le contraire de ces mots en utilisant un préfixe. A bientôt ! Bonjour ! Transforme ces phrases verbales en phrases non verbales. Transforme chaque adjectif qualificatif en nom. Rédige le portrait physique et moral de deux sœurs que tout oppose. Complète ces phrases par des mots de la même famille que le mot entre parenthèses…. Grégoire était un bon…, Contrôle à imprimer pour la 6ème avec la correction Bilan de vocabulaire sur le sens propre et le sens figuré Classe ces expressions dans le tableau ci-dessous et donne le sens de l’expression au sens figuré: Sens propre – Sens figuré – Explication du sens figuré Peindre une chambre en vert – être vert de rage – cueillir des pommes – tomber dans les pommes – avoir la moutarde qui monte au nez – servir de la moutarde avec le…, Bilan de vocabulaire pour la 6ème sur les niveaux de langue Evaluation avec correction sur le langage familier, courant, soutenu Indique le niveau de langue de chacune de ces phrases. Le directeur général de l'étape primaire au ministère de … ….. quand tu seras plus calme. Tu délimiteras chacune des propositions par des traits verticaux. Trouve le nom du métier qui correspond à sa définition…. Trouve le nom commun qui correspond à chacun des verbes Relie chaque nom à sa définition. Souligne en noir celles qui sont à la fois exclamatives et injonctives. Celle de grammaire-conjugaison, c’est sur : la phrase négative, nom commun-nom propre et passé présent futur. Justifie ta réponse en précisant le niveau de langue des mots de la liste et celui de l’intrus. Savoir définir des proverbes bibliques. Pas de souci! Souligne l’intrus dans chaque liste des verbes synonymes. courant ? Evaluation, bilan, controle corrigé à imprimer et modifier de la catégorie Français : 6ème - Cycle 3, fiches au format pdf, doc et rtf. Indique si ces phrases sont constituées d’une principale et d’une subordonnée, ou bien de deux indépendantes. En français, la plupart des exercices évaluent la compétence Identifier les mots de manière de plus en plus aisée à laquelle nous consacrons beaucoup de temps au premier trimestre. e. Tu as vu cette exposition ? ….. ….. Qu’elle vienne me demander pardon !….. Complète les phrases suivantes…, Contrôle à imprimer avec la correction – Types de phrases Bilan sur les phrases: déclaratives, injonctives, exclamatives. Rédige deux phrases avec des termes anglo-saxons que tu remplaceras, entre parenthèses, par un équivalent français. Fais dépendre ces subordonnées d’une principale de ton choix. 2 – Entoure Souligne en rouge les phrases déclaratives et en vert les exclamatives. Evaluation avec correction pour la 6ème – Sens propre sens figuré Bilan de vocabulaire Explique les expressions suivantes : avoir la tête sur les épaules : ….. avoir un poil dans la main : ….. retourner sa veste : ….. avoir les dents longues : ….. avoir les chevilles qui enflent : …..   Souligne treize expressions au sens figuré, présentes dans ce texte. Donne la signification exacte de chacune de ces phrases. Savoir définir et identifier les mots du champ lexical du combat. Quels sont le mode et le temps utilisés dans chacune de ces phrases injonctives ? Dans le texte suivant, souligne en rouge les propositions relatives, en vert les conjonctives complétives et en noir les conjonctives circonstancielles.